Isolation Thermique par l’Extérieur
L’isolation thermique par l’extérieur par vos murs ( ou ITE ) consiste à fixer des montants ossature bois tous les 60cm. Ces intervalles sont ensuite remplis par de la laine de bois semi rigide.
Nous réalisons une pose de pare-pluie et un contre-lattage sur les panneaux isolants. Ainsi il existe entre les panneaux isolants et le bardage une lame d’air ventilée qui permet d’évacuer l’humidité.
Cette structure permettra d’accueillir le bardage bois, metal ou composte selon vos choix.
Cet habillage en plus d’être esthétique, apporte à votre bâtiment une haute performance thermique en supprimant les ponts thermiques responsables de la déperdition de chaleur.
Les avantages
en supprimant les ponts thermiques et inertie thermique votre consommation de chauffage ou de climatisation sera amoindri
Aucune perte de surface habitable et aucune intervention à l’intérieur des bâtiments car tout se fait par l’extérieur.
Gain de Confort thermique : votre habitation sera plus fraiche en été et plus chaude en hiver et Gain du confort acoustique : moins de bruits extérieurs.
Grace au nouveau bardage de la façade vous donnez un nouveau visage à votre habitation. Cela permet aussi la prévention contre le vieillissement prématuré des murs extérieurs.
L’Isolation par l’extérieur répond aux exigences RT2012
Les aides gouvernementales :
Nous sommes installateurs diplomés d’Etat et certifiés RGE.
A ce titre, vous pouvez benéficer jusqu’à 40% d’aides gouvernementales.
- Prime Energie
- MaPrimeRénov’
- Eco-Prêt à taux Zero
- TVA réduite
- Aides et Primes Locales ou Régionales
Isolation Thermique par l’Extérieur des toitures :
Dans un logement, mal isolé, l’énergie s’échappe principalement par les toits et les murs.
Les sources de déperditions sont nombreuses et doivent toutes être traitées avec la même importance pour garantir un niveau de performance optimale.
Bien isoler est donc essentiel, en neuf comme en rénovation, puisqu’une bonne isolation garantit la réduction des déperditions thermiques et limite ainsi les consommations excessives.
Plusieurs sortent d’isolation sont possibles selon les besoins :
Les combles perdus : le soufflage
C’est une technique simple et rapide d’isolation des combles. Une machine à souffler envoie l’isolant choisi en vrac (laine de verre) dans toute la surface des combles perdus.
Les combles perdus : la pose sur plancher
Cette méthode consiste à étendre des panneaux ou des rouleaux souples isolants sur le plancher, ne nécessitant pas de tenue mécanique. Il es possible d’étendre différents matériaux comme la laine de verre.
Les combles aménageables : la pose sous rampants
L’espace est accessible, il est facile de se tenir debout. Les panneaux d’isolation se fixent directement sur la charpente et non au sol. L’isolation est constituée soit de laine de verre, pare-vapeur, panneaux fibre de bois.
Le sarking :
Le sarking permet d’obtenir une toiture isolante sans pont thermique (pas d’isolation entre les chevrons), en fixant l’isolant entre la charpente et la couverture des toits inclinés. Les panneaux sont généralement en mousse synthétique mais des solutions existent en laines minérales et fibres de bois.
Les panneaux isolants, rendus étanches à l’air par les joints, assument 3 fonctions : celle de la sous-toiture, de l’isolant et de l’écran étanche à l’air.